Une aide pour les proches aidants

Le Lions Club Chablais a décidé de financer deux actions concrètes proposées par la fondation Pro-XY Chablais en faveur des proches aidants de la région, qui ont besoin de pouvoir se ressourcer.

La fondation Pro-XY Chablais soutient les proches aidants de la région depuis plus de 15 ans, notamment sous forme de relève au domicile des personnes aidées. Elle souhaite mettre en place quatre rencontres par années dont le but est de permettre à une dizaine de proches aidants de se recentrer sur eux-mêmes. Ces derniers consacrent une grande partie de leur énergie à leur proche, il est donc important qu’ils puissent prendre du temps pour se ressourcer et avoir des moments de distraction.

Le Lions Club Chablais a décidé de soutenir la mise en œuvre de deux actions concrètes : les actions « culture » et « mise en mouvement », pour un total de CHF 1'730.00. L’action « culture » est une visite du Chaplin’s World. Cette activité permettra un moment de détente, de distraction et de rires dans un musée interactif. Quant à l’action « mise en mouvement », elle se concrétisera par une randonnée, véritable opportunité de prendre soin de sa santé physique et mentale tout en se connectant à la nature.

Informations : www.pro-xy.ch

Dylan Karlen