Le Lions Club peut sauver des vies
Sous la supervision de Philippe Diedrichs, président de l’Amicale des Instructeurs Sapeurs-pompiers du Valais Romand, plusieurs Lions du Chablais ont suivi une formation de premiers secours qui s’est déroulée le 10 mai dernier. Ils se sont vu décerner leur diplôme de « Public Responder ».
La journée fut également l’occasion d’inaugurer l’installation et la mise en service de 5 défibrillateurs publics supplémentaires dans la ville de Monthey. Arborant les couleurs du club, ces appareils ont été acquis et installés par l’association Cœur Wallis grâce au soutien des Lions du Chablais. Ils contribuent ainsi au déploiement du réseau de défibrillateurs sur le territoire valaisan.
L'association Cœur Wallis a été créée pour promouvoir la prise en charge rapide des arrêts cardio-respiratoires (ACR) en Valais et améliorer ainsi les chances de survie des personnes concernées. Ses activités sont focalisées sur la levée de fonds pour l’acquisition d’un nombre suffisant de défibrillateurs pour couvrir le territoire cantonal et sur la création d’un réseau de premiers secouristes bénévoles au sein de la population.
Informations : www.coeurwallis.ch
Dylan Karlen
Photos : Lions Club Chablais
Légende : François Jud, Alexandre Pinizzotto, Marcel Pottier, Stéphane De Martin, Cédric Jayet (président), Patrice Tamborini, accompagnés par quelques épouses, ont suivi la formation de Public Responder.
Légende : Un défibrillateur public permet de sauver des vies